[./page_44.html]
[./page_29_.html]
[mailto:and.herrou@wanadoo.fr]
[./page_43.html]
[./page_31.html]
[./page_32_origine_du_principr_.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
.
Voici Jumeau Le Peintre et Jumeau Le Crayon, Pupilles Mousses sur le Pont et à l’aube de l’âge dans la Marine Nationale en 1949; Durant un même vécu ils vont  respirer  à la même cadence.  De natures complémentaires, la réalité de  l'existence  est au Crayon,  ce que l‘éphémère du rêve est au Peintre.
 
Ils abordent  la vie et la traverse en bons citoyens,  dans le plus grand respect du  catéchisme religieux et républicain. Sans rien voir ni comprendre, et pour cause !

De  cette   Guerre Mondiale subie et de cette Guerre Froide vécue,   ils  découvrent  en déclin de vie, l'existence  d'un mobile   qui à depuis toujours     dressé  les hommes les uns contre les autres et qui n'apparaît pas, chose étrange, dans nos livres d'histoires d'écoles.       
 
  De cette   Guerre Mondiale subie et de cette Guerre Froide vécue,   il  se découvre à leurs yeux, non pas cette  haine que l’on veut faire croire qui existe  entre  les hommes, mais un mobile qui les dresse les uns contre les autres.


Adolescents, le Bleu de la Mer les attire vers les Écoles de la Marine.
Puis c'est l'Aéronavale  qui les accueille , celle de ( Rochefort -Fréjus -St Raphaël ) celle de l' AFN ,( Agadir, Bizerte )   puis  Lang - Bihoué  ses Neptunes  patrouilleurs en eaux glauques )  et en finale , affecté au C.E.P.A de Fréjus St Raphaël pour participer  à la mise au point d'appareils aérodynes construits à Marignane , en les amarinant afin de pouvoir  détecter ‘’le’’ sous marin soviétique qui se positionnerait au guet en des endroits spécifiquement stratégiques  ) 
 
C'est l'époque de la  guerre sans guerre  ou il s'agit de deux super puissants richissimes cupides  qui s'épient aux antipodes de la planète .  Ils s’avère qu’il se sont   harcelés dans le but  bien déterminé d’essouffler  l'autre  dans une course aux armements  afin de rester seul en lice  pour s’ imposer à l'autre et au Monde entier avec  son propre  modèle économique !!

 L'enjeu , d'apparence judicieuse  , s'est soldé par la victoire du camp du Peintre et du Crayon. qui y ont apporté leurs modestes contributions parfois  dans un système de détection  des forces maritimes Soviétiques    naviguant dessus où sous la surface  des Océans  .

§§

Avec le recul du temps ,
force est de constater qu'au delà les horizons et avec un sentiment de frustration ,
qu'ils avaient  placé  leur foi  ,
non pas pour protéger le monde de  la France ,
mais pour servir les causes  d'un monde sournois 
qu'ils n'ont jamais été appelé à cautionner , c‘est à dire
         celui de la Grande  Finance Mondiale .
Le fait s’est  depuis confirmé .
Le Monde est en pleine  mutation  au désespoir de la Planète Terre
 On se projette déjà
dans l’idée de s’approprier la  Lune.



  
Au soir d'une vie
Crépuscule

Au crépuscule  d’une génération,
réapparaît la nouvelle avec la même Histoire qui recommence .

  Officielle elle est  agrée pour être suffisante à notre savoir afin de vivre un quotidien docile dans  un  monde confronté à  des  forces artificielles  bâties sur un Principe inventé par l‘homme .

Ce Principe colonise , défie et  vise à se substituer aux forces naturelles , immanentes , prévues par la Nature