[./page_3.html]
[./page_1_.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Le   Romain  convoite le pays de son paisible voisin Gaulois .
Avec sa huitième  légion, Jules César est  tapi derrière le mur des Alpes.   Il n’attend pour les franchir,  qu’un petit prétexte. Il le  trouve chez les Éduens du Doubs,  qui l’accueillent  en sauveur,  bien contents de pouvoir enfin  régler un vieux contentieux avec les voisins Arvernes   du Massif Central).  

Le voilà rentré en Gaule, dans le Lyonnais  Une cuisante  défaite à Gergovie l'oblige à se  replier. Il se reconstruit et à présent,  tout ce qui lui résiste le ''terrorise''. Il maîtrise enfin  la résistance Arverne  à Alésia. Pour avoir eu le  tors de résister, le vaincu Vercingétorix est pendu comme le sera un Saddam Hussein deux mille ans après, un autre leader d’un pays aux ressources fortement  convoitées.

Malgré l’histoire de ces invasions et des massacres constatés, notre   l’Histoire  ne fixe et ne veux retenir  que  des bienfaits, ou les victimes de chaque bord constituent le matériau  d’un  l’édifice qui se veut la colonne vertébrale  de la paix promise dans le monde.

Faut-il y adhérer ? Dans le doute et pour les esprits chagrins,  la télévision est là pour nous apporter la pièce qui échappe au  puzzle de notre vision sur la Chose en question. Aussi nous ne pouvons que nous louer du propos    entendu à la télé, et de source autorisée par un conseillé d’état invité (chez Fog): ’’ heureusement de la venue des romains !dit-il Que serions nous devenus avec ce Vercingétorix ? ‘’

Ce témoignage nous conforte et reste d’actualité. En effet toutes les aventures contemporaines du genre , et que la France soutient, nous exonère ou nous dispense  de toute idée de  doute qui pourrait éventuellement surgir en nous !

§§
Ces Romains en mission , en  forçant , en  violant,   ont massacrés , domptés , colonisés ,ce qu'ils appelaient des barbares . C’était  déjà imposer aux autres une idée qu'ils avaient  en visant une politique mondiale pour  mener le monde. 
Aujourd'hui, preuve est qu'ils ont abouti dans leur mission  puisque ces mêmes barbares qui ont changé de noms , subissent toujours  cette  pensée imposée , alors qu'auparavant ... ils   vivaient fort bien    tout pensant autrement !

Depuis , l'Histoire  est écrite par ceux qui gagnent . Elle est transmise par les mêmes  avec  cette pensée de globalisation qui se perpétue dans les recueils très gentils « nos ancêtres les Gaulois « . Ils sont irréprochables dans ce qui est dit , il n’en est pas de même pour ce qui n’est dit . L’omission a ses vertus .