[./page_1_.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Origine du Principe

Selon la Thora, la Torah est  Source des Lois. Elle génère la Lumière Céleste dont s’inspire  l’esprit des Hébreux.
Entre autre , pour faciliter le commerce la Torah invente l’argent pour remplacer le troc . Si l'invention du moment est jugée judicieuse  , elle  n'approuve pas notre façon contemporaine de s’en servir , ce qui l’exonèrerait de la politique avérée d’expansionnisme mondial .

L’Ancien Testament  est  l' Histoire  écrite  des Hébreux sur notre  monde terrien.
Dont cette séquence : " Pour se sortir de l’emprise du Pharaon  esclavagiste, aidés par l'Éternel,   les Hébreux  quittent l‘Égypte . Au cours d'un très long périple  et  las de leur guide , ils   établissent entre eux un Pacte  qui vise à instaurer un nouveau dieu , le dieu argent en la forme matérielle d'un veau d'or . Il  donnerait à la nouvelle génération, un statut d’hommes libres, en Terre Promise. Ce Pacte a pour effet  d’irriter l'Éternel .‘’
Tous ne l’adoptent donc  pas  et  ils se divisent à l’arrivée en Terre Promise.
Les uns s'en écartent , quant aux autres, ils sont à l’origine  d’une pratique nouvelle  de commerce  qui passe de la fructification d’un pépin de pomme, à la fructification d’une pièce de monnaie.
 
Iténéraire   du Principe:
 
Avec le Nouveau Testament  c‘est le début d‘une autre ère : l‘An 0 .Il  relate l’Histoire d’un dissident hébreu demi romain en la personne de Issa l’Essénien qui s‘insurge contre cette pratique   génératrice d' affairisme  et de corruption  Il y laisse sa vie .
Victime de son combat, martyr proclamé, Issa  laisse derrière lui une opinion considérée comme incontestable et qui  génère un Messie . Reprise par des adeptes , sa philosophie se   propage et elle  devient le fondement de la Religion Chrétienne.
  
D'abord contreversée par les empereurs dieu romains , son histoire est reprise  vers la fin du premier siècle par  des Romains convertis qui la relatent, chacun  'selon' sa propre vision de Jésus martyr  et la fixe dans le Nouveau Testament .
Cette Religion Chrétienne monothéiste  se propage à grands pas , tout en étant violemment  rejetée dans ses  débuts  par l'  empereur  dieu  du moment  détenteur dépositaire des divinités polythéistes romaines , pour  ètre par la suite adoptée comme religion d'État .

Entre temps , c'est la chute de Rome et l'avènement de la Constantinople romaine à Byzance et pour la petite histoire :
            Une  impératrice romaine du moment , donc  impératrice chrétienne régnante et bien connue  ,  constate  que le  concept de sa religion Chrétienne Primitive impose ici bas, l’amour de son prochain pour obtenir son salut dans l‘au-delà.
Non rassurée , rongée par ses  inquiétudes légitimes relevant de sa vie passée elle use de  son influence  et faisant donner  matière à réflexion sur à ses Évêques Chrétiens.
 Réunis pour la circonstance en concile , ces derniers en ressortent avec de quoi rassurer leur impératrice en détournant son  sujet d'inquiétudes . C'est ainsi que la Congrégation auto proclame ,  revue et corrigée et  comme nouvelle religion d’État : la religion "Catholique - Apostolique et Romaine " qui dans son universalité  se rassemble autour des apotres sur le terreau de Rome .     
La religion primitive chrétienne de Jésus à vécu
(Bien plus tard, l’arrivée de l’imprimerie va soulever un  doute et des  bûchés  réprimeront les protestataires favorables à la réhabilitation de l’Église Primitive .)
Cette décision  déclenche au sein de la Communauté Chrétienne d’Orient, un schisme sans précédent qui la divise   et  engendre  par opposition d‘opinions, la naissance  de l’Église Orthodoxe  qui étend son autonomie vers la Grèce et Russie , l’Est .

L’Ottoman  musulman venant d’Anatolie et chassant le Romain de Constantinople ., fait que le Principe , mal vu par le Coran  , piétine .
Le monde  Catholique romain  se propage vers l’Ouest, et avec ses religions satellites constitue   plus tard en 1789;  le monde Judéo-chrétien.
L’Église Orthodoxe se propage vers l’Est, et avec ses  églises satellites constitue plus tard en 1917, le monde Judéo bolchevique.

Épanouissement du Principe
 
Deux mondes , Orthodoxe et Catholique , de  religions chrétiennes bâties sur des fondement de la Maison d‘Abraham ,  s’adressent  à une population de la Planète qui y trouve dans le commencement des commencements , l’origine de ses origines et dans son environnement , l’origine de son mode de survie né de l‘ Ancien Testament  ou, dans son Jardin d’Eden ,  l’Arbre de Vie  multiplie ses pépins comme on multiplie depuis , les pièces de monnaies .
Matthieu, Précepteur d’Impôts en fixe l’idée dans ses Évangiles- Nouveau  Testament Chapitre 24  ou il ‘ plante ‘une pièce de monnaie  dans la poche de quatre de ses meilleurs  valets …pour en faire  bon usage  et à bientôt dit-il !
Au retour, les trois premiers étalant fièrement leur gains  se font couronnés d’éloges, quant au quatrième, son improductivité lui vaut de belles semonces..I

Ce principe fait son chemin .Il nous arrive du Liban par les Romains , s’installe en Gaule et fonctionne jusqu’à Clovis .Admis par certains,  il est   réfuté en France par les Catholiques . La pression Jacobine  le fait passer en force en 1789, des ténèbres à la lumière. 
Il pénètre également chez  les Russes en 1917 dans un  monde judéo orthodoxe. Ainsi, il est donné   libre cours de part et d’autre à deux formes d’économie  de marché  qui s‘observent déjà sournoisement, car une seule doit subsister pour gouverner le Monde ….