[./page_1_.html]
[Web Creator] [LMSOFT]












  
Fonctionnement moderne du Principe

Le vieux  troc , peut favorable au commerce suscite une invention qu'on accorde aux Hébreux :  l'invention de la monnaie d'échange . Puis apparaît l'idée de sa multiplication en observant le Principe de la fructification ou reproduction de pommes . Elle se propage par "usure" , par loyer ou vente  de la monnaie . Méthode douteusement légale ou honnête , sa pratique  rentre  en opposition avec  les spiritualités religieuses qui la maintienne sous chappe. Avec  la  Révolution  la chape  vole en éclats . Le Principe se légalise en des  officines qui sont à la monnaie ce que les vergers sont aux pommes .
----------------------
 
Ramenée à l’actualité, cette Économie de Marchands, fonctionnant toutes deux sous le Principe de  l’Arbre de Vie, utilise pour ce faire deux méthodes différentes.
Sur le fond et en image ,  le problème consiste à   "utiliser ou exploiter " une  "part de la sueur" qui tombe du front d’un ouvrier , qu'il soit d'ici , d'ailleurs,   russe ou américain.
 
Le premier  quart de la sueur recueilli du front  de l'ouvrier  représente son salaire , l’autre ses charges , l’autre le salaire du patron . C'est  de l'orientation qui est faite du  dernier quart et de son mode de fructification ,   qui est source de l'antagonisme qui a généré et déclenché la guerre froide de cette après guerre .  

(C’est le mode de l’utilisation de ce dernier quart  qui faisait la différence  entre les deux régimes économiques de l' Est  ou de l' Ouest  .... tout en sachant que les deux régimes étaient favorables à une politique de globalisation qui les menait  à la mondialisation . .)
 
A l'Est  ...le dernier quart  ,  rentre dans la caisse d’un État  qui redistribue.  C’est un système collectiviste  qui remplace depuis 1917  . Le Tzar éliminé,  Trotski  et Lénine remplacent  le parti Menskiewitch des Moujiks,  par   le parti Bolchevique et l‘Armée Rouge et installent  le système .

A l'Ouest, le dernier quart nourrit  le  grand capital , celui des initiatives individuelles privées,  celui qui réinvestit . C’est  un système , qui à l'inverse du Collectivisme , fonctionne sous seing privé    qui se dit  le bienfaiteur de ses abeilles ouvrières . Il est en place en France depuis 1789 .crée sur une idée jacobine de vouloir faire du roi en place , un empereur à l’antique. Ce dernier   refuse , ce qui génère une Terreur non prévue .

Comme à l’Antique  (*), une République, une et indivisible  prend cependant alors naissance en France pour  protéger le libéralisme en cultivant le   jardin du crédit qui multiplie la monnaie .
En conclusion :
La première méthode remplit tous les estomacs.
La seconde remplit  des  poches en en vidant  d’autres. 
S’il y en a, à chacune ses avantages !

Note d'actualité  : Ce système après s'être propagé  s'installe en finale , dans  une Europe dont le nom aurait pris naissance dans la Grèce antique .
Or de nos  jours ,  la Grèce   se révèle 'le' paradoxe .  Vue de l'extérieur , elle est en difficulté en regard de ses voisins qui l'obligent à accepter pour ses excès et malgré elle , de bien chères  pilules qu’elle doit prendre pour digérer le trop de lait et de miel qu’ elle a absorbé .
Poil à gratter d’une Europe aux pieds d’argile, cet exemple démontre la fragilité du continent Europe qui se veut  pour des raisons d'hégémonie économique  vouloir rassembler en bloc des individus sous sa coupole , sans tenir compte qu'un cerveau sous le soleil , ne génère pas la même  philosophie d'existence .. qu'un  cerveau sous la neige !     
 
 (*)A L'Antique, déjà , travaillant sous crédits , les constructeurs de grands travaux sont des organismes privés . Aurélien Cota,  entrepreneur de Rome exécute la Voie Aurélienne , l'axe routier de Rome à Narbonne en passant par Forum Julii et Voconii Julii des Blais . Des Pontifex , souverains des Ponts sont placés là  pour recueillir les taxes de passages.
Il en est de même avec nos eaux  d'aqueducs ou chaque utilisateur règle au constructeur , ses factures  en fonction du diamètre du  conduit d'alimentation en eau de sa demeure        

**
Conséquences des divergences des  Principes :
La Guerre Froide

 A la fin de la guerre de 1945 ,  chars américains et soviétiques  arrivent en même temps face à face au centre de Berlin  .
Il ne nous aura pas échappé que de part et d’autre ,  chaque char  porte sur sa  tourelle une même étoile  . A  la différence près , que l’une  est  Blanche et que l‘autre est  Rouge (1)
Sans trop comprendre le pourquoi de la raison  mais déjà formaté, chacun est paré au pire
Chacun s’observe  dans le collimateur , le doigt sur la gâchette,
Avant que  la seconde guerre mondiale ouverte ne s’achève, une autre commence dans les souterrains de la planète , pour abattre la forme d'un processus économique qui les opposent, 
**
De dominant à dominant , le processus d' Économie de chaque camp se  prétend être  le meilleur . Il  s‘en est suivi un conflit d’intimidation non déclaré ou les civils sont mis hors de cause , sournois , par  interposition  d'armements ruineux de plus en plus sophistiqués .
L’ objectif , tout en frôlant la catastrophe générale , étant d’essouffler l’autre ,  s‘est soldé par les obsèques de la méthode  Collectiviste de l'Est , en faveur à la méthode Capitalisme du monde judéo- chrétien qui s'impose dorénavant au reste du  Monde.
 
Un gâchis de milliards  : chez l’un l’armement  pourri sur place , chez l’autre , l’armement excédent est stocké sous cocons au loin  dans ses  déserts . Comme il faut l’amortir , il s’en sert plus souvent qu'il n'en faut !. 

(1)-L’ Étoile de David est Blanche sur la tourelle des chars d’assaut judéo évangélistes chrétiens (Armée de l’Occident).
  -L'Étoile de David est   Rouge sur la tourelle des chars d'assauts  judéo orthodoxes chrétiens  (Armée Rouge de l'Est)